Formation

Une formation “d’éco-infirmier”(e) ?

Découvrir la bande annonce vidéo de la Formation

Précisons tout de suite que la fonction d’eco-infirmièr(e) n’est pas reconnue. Toutefois, dans la continuité de mon projet de création d’une activité d’eco-infirmier, la nécessité de la mise en place d’une telle formation s’imposait.

Cela est d’autant plus souhaitable que :
- le nombre de personnes qui me contactent pour savoir comment exercer cette activité est important (étudiants, professionnels de terrain...). la période n’a sans doute jamais été aussi propice à l’émergence de cette “branche” professionnelle. J’en veux pour preuve le nombre des demandes et la diversité des organismes intéressés.
- les questions du public sont nombreuses concernant la qualité de l’air, de l’eau, de l’alimentation par exemple.

Grâce à l'aide de différentes structures cette formation existe maintenant. La cinquième session se déroule depuis janvier 2018 pour se terminer en novembre 2018. Elle se réalise sur l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de St Egreve (à côté de Grenoble). 13 personnes y participent (des soignants principalement mais aussi des personnes issues d'autres secteurs...)

Cette formation est ouverte à l’ensemble des soignants (médicaux ou para-médicaux) ou professionnels du secteur social sous réserve de prérequis en anatomie, physiologie et santé publique

Les partenaires de ce projet :
WECF et Nesting
IFSI Saint Egreve
C2DS
SERA
ATC
CRII-RAD
Seven Pharma

Pour en savoir plus : La brochure de présentation de la session qui commencera en 2019